Les plans d'eau

La région de la Capitale Nationale

Ayant son siège social à Gatineau, le Centre de Voile Borealis a choisi de garder ses bateaux à la marina d'Aylmer. Cette marina est gérée par le Centre de Voile Grande Rivière (CVGR). Le Centre de Voile Borealis est membre du CVGR.

Ce plan d'eau, le Lac Deschènes,  bien situé par rapport au vent, est très recherché par les adeptes de la voile. Il s'agit d'un élargissement de la rivière des Outaouais dans une section de rivière navigable sur 40 km, à partir des rapides Deschênes jusqu'à Quyon. On y trouve des paysages surprenants et des mouillages intéressants aussi bien pour une courte pause que pour la nuit.

La proximité d'autres clubs de voile tels que celui de Britannia et de Nepean ( à l’autre côté du Lac Deschènes) , nous permet de participer aux régates hebdomadaires de voiliers: une façon idéale d'améliorer et de mettre en pratique ses techniques !

   

 

 

La Baie Georgienne

La Baie Georgienne est un paradis aquatique qui se prête très bien à des stages de voile croisières. Ce site enchanteur nous offre le défi de la navigation côtière et la navigation de nuit. La beauté des mouillages entourés de milliers d'îles est idéale pour tout apprentissage autant pour les novices que pour les navigateurs expérimentés.

 

 

Lac Ontario

Le lac Ontario est un autre de nos sites de voile. Facile d'accès de Kingston, on peut facilement naviguer jusqu'aux Milles Îles et visiter de magnifiques sites et marinas. Il se prête très bien à des stages de voile croisières. Il offre le défi de la navigation côtière. Il offre des défis autant pour les novices que pour les navigateurs expérimentés.

 

 

Lac Champlain

 

Le Lac Champlain est une autre de nos destinations populaire pour pratiquer la voile-croisière.

 

 

V2014 01 27