Notre Flotte

Nos deux bateaux sont situés à la marina d'Aylmer (CVGR), lac Deschênes et la rivière des Outaouais :

NIKA, Catalina 250 :

Ce quillard de 25 pieds est un bateau idéal pour enseigner la voile aux débutants autant qu'aux membres plus aguerris. Sa simplicité permet à l'étudiant d'apprendre à gérer les voiles, faire fonctionner son moteur hors-bord et utiliser une barre franche.

À cause de sa taille, ce bateau répond d'une façon plus franche qu'un plus gros, donc l'étudiant peut mieux apprécier l'effet de la barre et des ajustements des voiles. Son grand cockpit peut accommoder  jusqu'à 6 personnes. L'habitacle est spacieux et permet jusqu’à 4 membres de coucher à bord.

Ce Catalina fut nommé Nika, qui veut dire Bernache ou Outarde en langue ojibwa et algonquin. Le nom a été choisi lors d'un concours fait en 2006 parmi tous les membres du Centre.

 

 



NAMASTAR, un Tanzer 29 :

Ce magnifique sloop est équipé d'un genois enrouleur, Spinnaker, d'un moteur diesel, de trois couchettes, d'une chambre de bain, d'une cuisine complète incluant un réfrigérateur, bref, tous les systèmes que l'on retrouve sur un bateau de croisière. Le Tanzer 29 offre au marin en formation une étape importante pour lui permettre éventuellement de louer un bateau plus gros et en prendre charge soi-même.

Le nom Namastar fut également le résultat d'un concours au sein des membres du CNBG. Il veut dire à bras ouverts ; on vous souhaite la bienvenue. On retrouve le nom Namaste en Yoga et qui a la même définition.

 

 



Différents bateaux loués lors de nos stages de voile croisière et de vie à bord en Baie Georgienne :

Nous louons selon les besoins des bateaux confortables et bien équipés pour des stages de voile et de formation en Baie Georgienne (lac Huron), Lac Champlain, Les Mille-Iles ainsi qu’aux Antilles. Les voiliers sélectionnés mesurent entre 30 et 50 pieds.

Voici quelques photos des bateaux loués au courant des dernières années :

 

V20140123