Politique de remboursement du CENTRE :

 

Programme Voguez tout l’été à Aylmer : le CENTRE remboursera un membre qui se désiste avant le début de la saison tel qu’indiqué à l’horaire, moins des frais administratifs de 25 $.

 

Annulation de sorties : Le CENTRE ne pourra être tenu responsable de l’annulation des sorties ou de la formation à cause de mauvaises conditions météorologiques, de réparations nécessaires ou du manque de disponibilité des chefs de bord. Aucun remboursement, transfert ou dédommagement ne sera accordé à la suite de l’annulation d’une sortie ou d’une formation.

 

Stages de voile-croisière et Programmes Combinés : Dans le cadre de ces programmes, les stages voile-croisière dont l’équipage n’est pas complet deux semaines avant la date à laquelle un premier dépôt doit être fait seront annulés sauf si a) le Conseil d’administration accorde une permission spéciale basée sur la rentabilité de l’ensemble des autres stages de voile-croisière; ou si b) l’équipage et le chef de bord défraient à l’avance le coût des équipiers manquants. De plus, le CENTRE et le membre inscrit à l’un ou l’autre de ces programmes s’entendent sur les obligations mutuelles suivantes:

 

1)        Le CENTRE remboursera la partie des frais correspondant au programme qui ne peut être offert.

2)        En cas d’incapacité de participer au programme auquel il s’est inscrit, le membre s’engage à chercher un remplaçant. Ce dernier pourra alors bénéficier du même tarif que le membre concerné (incluant les rabais). Cependant, le remplaçant devra remplir toutes les formalités d’adhésion requises par le CENTRE. Le remplaçant devra payer le CENTRE et ce dernier remboursera par la suite le membre qui se désiste, ou la portion de frais du programme en question, moins des frais administratifs de 25 $.

3)        Dans l’éventualité où c’est le CENTRE qui trouve un remplaçant pour le membre concerné, le tarif exigé sera le tarif en vigueur au moment de l’inscription du membre remplaçant. Le CENTRE remboursera alors le membre qui se désiste ou la portion de frais du programme en question, moins des frais administratifs de 25 $.

4)      Dans l’éventualité où aucun remplaçant n’a pu être trouvé, le membre qui se désiste ne pourra pas être remboursé.

 

Chaque demande de remboursement devra être présentée au Conseil d’administration pour approbation. Veuillez noter que le CENTRE appliquera rigoureusement cette politique.

 

 

 V2014 01 23